Oceasoft annonce le succès de son augmentation de capital par placement privé pour poursuivre sa stratégie de développement et renforcer son assise financière
Oceasoft, concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l’industrie, a annoncé le 27 mars 2019 la réalisation d’une augmentation de capital par placement privé intégralement souscrite par Vatel Capital.
Portzamparc accompagne ainsi l’entrée au capital d’Oceasoft d’un nouvel actionnaire pour la société qui, via ses FCPI, investit dans des entreprises détentrices de la qualification “Entreprise Innovante” Bpifrance. Après l’opération, Vatel Capital détient 21,65% du capital d’Oceasoft.
Les fonds levés dans le cadre de l’opération permettront notamment à Oceasoft de financer la poursuite de son développement commercial et la mise sur le marché d’une nouvelle gamme de produits.
Cette augmentation de capital a été réalisée avec succès par l’émission de 800.000 actions nouvelles au prix unitaire de 1,25€, soit une décote de 20% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours des trois dernières séances de bourse précédant l’émission.
Laurent Rousseau, Président Directeur Général d’Oceasoft : « Cette opération va permettre à Oceasoft de poursuivre sa stratégie de développement à l’international et accélérer la commercialisation de sa nouvelle gamme de produits – Après le succès de notre IPO en janvier 2015, la compétence et la réactivité des équipes Portzamparc ont une nouvelle fois été des facteurs déterminants dans la réussite de ce placement privé »
Cyrille Gonthier, Directeur Corporate Finance Portzamparc : « Après la réussite de l’IPO en 2015, nous sommes très heureux d’avoir accompagné Oceasoft dans une étape clé de son développement. Cette opération illustre notre capacité à trouver des solutions innovantes répondant aux besoins des émetteurs et des investisseurs.»
Communiqué PORTZAMPARC – GROUPE BNP PARIBAS – 29 mars 2019