drapeau fr drapeau en

Selon les derniers chiffres du spécialiste en mesure d'audience AT Internet, Safari atteint en effet 19,1% de part de marché sur le vieux continent…

Parution JDN du 16 janvier 2014 > lire l’article complet

Le navigateur d’Apple n’est plus qu’à 1,5 point de Firefox en Europe. Chrome a consolidé sa place de numéro 1 en décembre avec 29,7% de part de marché.

Alors qu’en France Safari a franchi un cap en devenant en décembre le deuxième navigateur web le plus utilisé derrière Chrome, il pourrait bien suivre cette même voie au niveau européen. Ainsi, selon les derniers chiffres du spécialiste en mesure d’audience AT Internet, Safari atteint en effet 19,1% de part de marché sur le vieux continent, et se rapproche de Firefox qui n’est plus qu’à 1,5 point devant lui – avec 20,6% de part de marché. “Au Royaume-Uni, Safari est déjà leader avec plus d’un tiers des visites en décembre 2013 et un gain de 7,1 points en un an. 2014 sera-t-elle l’année de Safari et de sa 3e place en Europe ?”, s’interroge AT Internet. Avec 29,7% de part de marché, Google Chrome fait la course en tête, loin devant Internet Explorer (23,2%) qui ne cesse de perdre du terrain.


Categories