Antoine MADRID, Président Directeur Général du groupe Panther
Groupe Panther : le secteur de la beauté sous l’angle de la passion
Antoine et Hervé MADRID ont créé le Groupe Panther en 1972 à Bordeaux, et ont réussi à se faire un nom dans un marché des produits d’hygiène et beauté dominé par des multinationales.
Cette prouesse est le fruit de la passion et de la créativité des deux frères pour créer deux marques aux positionnements forts : Cottage dans l’univers du bain et de la douche pour la GMS en France, et Institut Arnaud dans le domaine des soins, de la cosmétique pour le visage et le corps, pour le réseau sélectif à l’international. L’ambition continuelle de la société d’apporter aux consommateurs des produits innovants, d’une qualité irréprochable et à un prix abordable a toujours été le socle du succès de l’entreprise.
Antoine MADRID, son Président Directeur Général explique :
« Quand nous avons créé la gamme Cottage, nous étions les premiers à proposer des crèmes de douche basées sur les fruits et leurs vertus bienfaitrices pour la peau. L’originalité de notre conditionnement en forme de petite bouteille de lait a été un facteur important dans la réussite du lancement et l’attachement des consommateurs à la marque ».
Le groupe Panther connaît une très forte croissance en France et à l’international : ses produits sont vendus dans 80 pays (Russie, Europe de l’est, Moyen Orient, Asie, USA) et se tourne majoritairement vers l’export. Une filiale existe désormais à Shanghai et un bureau a été ouvert en Russie. Cette réussite à hors des frontières françaises, mais aussi un grand savoir-faire technique, des produits de qualité et une importante capacité d’innovation, expliquent la croissance spectaculaire du Groupe ces dernières années.
Le soutien de sa croissance nécessite des investissements importants au niveau commercial, marketing et en recherche & développement. C’est pourquoi ses dirigeants ont souhaité ouvrir leur capital.
Antoine MADRID précise : « L’arrivée d’iXO Péploiement à l’export pour Institut Arnaud ».
Fort de ces perspectives, le Groupe pense créer 12 postes entre Bordeaux et Paris sur 3 ans, et s’apprête à lancer une gamme solaire novatrice.