Focus Biologie médicale : Interview de Nicolas Olivès
« La politique qualité du Laboratoire des Cèdres nous a convaincu sur sa capacité à monter en puissance ! »
Nous sommes rentrés au capital en tant qu’actionnaire minoritaire à hauteur de 25 % lors du rachat des parts de l’associé sortant.
Le projet était d’accompagner la société LABOUDIE et Associés pour faire face tout d’abord à une situation très délicate liée à la sortie d’un associé et, ensuite, d’aider Fabrice LABOUDIE à mettre en place son ambitieux projet de développement, face à la réforme importante du secteur de la biologie médicale, à savoir se développer par croissance externe tout en maintenant une amélioration continue de la qualité et du service.
Dans cette course à la croissance, nous avons appuyé Fabrice LABOUDIE dans les choix stratégiques et la montée en puissance progressive du nombre de sites.
Le Laboratoire des Cèdres est passé de 2 à 7 sites sans jamais déstabiliser les axes fondamentaux de sa politique qualité que sont la fiabilité des analyses et le service client, et qui ont fait sa réputation.
Pour le dirigeant, engagé et passionné, choisir un partenaire comme iXO Private Equity était aussi une façon offensive de faire face à l’arrivée de grands groupes financiers dans le secteur de la biologie médicale dont la logique purement financière conduit à une biologie industrialisée au détriment de l’humain.
Lire aussi l’interview de Fabrice Laboudie, Directeur du Laboratoire des Cèdres