IT Numérique : L’innovation sociale fait carton plein !
Care Labs vient de finaliser l’une des levées de fonds les plus importantes dans le secteur de l’innovation sociale en France, auprès des deux fonds d’investissement leaders sur le Grand Sud : IXO Private Equity (Toulouse) et SORIDEC (Montpellier). Au total, les investisseurs injectent dans l’entreprise 5,2 millions d’euros, soit près de neuf millions depuis deux ans.
Créé en juin 2014, par son président Vincent Daffourd et dix associés, Care Labs est l’inventeur de Chèque Santé, un titre prépayé réservé au financement de prestations et produits de santé, de bien-être et de sport santé. En 2016, la startup a lancé trois nouveaux services. Carepay et Carepay TP sontdes solutions de paiement et de tiers payant dématérialisées adressées d’une part aux Assurances Maladies Complémentaires et de l’autre part aux professionnels de santé et aux éditeurs de logiciels métier. 1001 docteurs est un moteur et un agrégateur de prises de RDV en ligne totalement gratuit.
Et Carebook un carnet de santé intelligent. Avec ce second tour de table, Care Labs veut s’implanter à l’international en Grande Bretagne, aux Etats-Unis et au Canada.Aujourd’hui, l’entreprise compte une vingtaine de collaborateurs et a développé un réseau de 28 000 partenaires santé conventionnés. Plus de 500 000 bénéficiaires sont concernés par son offre pour 100 M€ de volume de garanties confiées en seulement un an ! Care Labs prévoit de recruter cette année une autre vingtaine de salariés : ingénieurs, développeurs Web, chefs de projet MOA, commerciaux sédentaires et chargés de partenariats sont activement recherchés.