iXO PRIVATE EQUITY accompagne la reprise en transmission familiale de la société GAAP ABRIDEAL par M. Frédéric MARMANDE.
L’entrée d’iXO Private Equity au capital du numéro deux français de la construction d’abris de piscine permet d’accompagner le développement, notamment en Europe du Nord, de la société ABRIDEAL.
Célébrant cette année ses 35 ans d’existence, la société ABRIDEAL est devenue, au fil des ans, le numéro deux français de la construction d’abris de piscine.
Fondée par M. et Mme MASSIEU en 1979, l’entrée de M. Frédéric MARMANDE en 2004 a permis de donner une nouvelle impulsion à la société grâce à la sortie de la gamme d’abris télescopiques (représentant aujourd’hui 60% de la production) et à l’ouverture de cinq bases logistiques (Le Mans, Cambrai, Colmar, Lyon et Avignon) permettant de couvrir tout le territoire national.
Cette dynamique s’illustre aujourd’hui à travers le développement de l’entreprise à l’export (des contrats ont déjà été gagnés en Belgique et aux Pays-Bas), l’élargissement de la gamme avec des abris de plus grande dimension (accord commercial signé il y a quelques mois avec Octavia) et la mise au point d’outils technologiques innovants (sortie d’un premier boîtier de commande à distance de l’abri via le smartphone).
Dans ce contexte, ABRIDEAL et iXO Private Equity se sont rapprochées afin de réaliser une opération devant permettre à la société de continuer à développer son offre et son maillage géographique aux côtés de M. Frédéric MARMANDE qui prend la présidence de l’entreprise.