Créée en 2018 par Yann GABAY (20 ans d’expérience dans le secteur du marketing). Fort du constat d’un manque chronique de ressources opérationnelles dans ce secteur, le fondateur s’est donné pour mission de former des experts du Marketing Digital et de la Data parmi les demandeurs d’emploi motivés et sélectionnés pour leurs capacités plus que leurs connaissances.
Oreegami propose des formations en Marketing Digital et Data financées par le Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC).
Formations proposées :
– 5 parcours sur des métiers en tension : 4 formations (Expert Marketing Digital, Expert SEO, Media Scientist, Retail Media) et 1 Bootcamp Numérique développé avec Google Ateliers numériques ;
– Formation gratuite et diplômante sur l’ensemble du parcours : Bootcamp (3 mois) + Alternance (12 mois) / Pédagogie innovante (technique via des cas pratiques et outils propres, développement personnel) / Bachelor Responsable Marketing Digital et Publicité en ligne
– Sélection des candidats efficace (90% de rejet de candidatures), permettant de répondre aux besoins des entreprises : analyse des softskills et respect de certains critères (âge, demandeur d’emploi, etc. ) ;
– Présence à Paris + 6 campus en région (Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse et Nantes).
Violaine MAHIER
Participation : minoritaire
Activités :
Formations en marketing digital et data
Dirigeants :
Yann GABAY (Président)
Intervention IXO : 2,4M€ (FIP 2019), 1,2M€ (FIP 2020) et 0,4M€ (FIP 2021)
Chiffres d'affaires : 2,3 M€ (2022)
Effectif : NC